Facebook Pixel

Liner piscine

Le liner 75/100e est le revêtement d'étanchéité de piscine simple et efficace par excellence. Le liner est une membrane en PVC souple (polychlorure de vinyle) qui vient épouser à la perfection la forme de votre bassin, créant ainsi une barrière pour permettre l’étanchéité de votre piscine. Il est donc nécessaire que le liner soit découpé à la forme précise du bassin, il est donc systématiquement réalisé sur mesures afin d'être parfaitement adapté à la forme et aux côtes de votre piscine.

L’épaisseur de cette membrane est de 75/10ème, teintée dans la masse avec un large choix de coloris unis et imprimés, avec ou sans frise décorative.

Efficace et peu coûteux, le liner est le revêtement le plus utilisé et est utilisé exclusivement dans de nombreuses techniques de construction fonctionnent. Le liner vient se poser sur la structure finie et propre du bassin, après qu'un feutre ait été installé au fond de celui-ci. Le liner va se fixer sur le haut de la paroi grâce à un profilé d’accrochage spécifique. La découpe du liner se fait en prenant en compte les pièces à sceller qui vont être intégrées dans le bassin. Afin de simplifier son installation et éviter les pli, on utilise un aspirateur qui fera le vide d'air mais c'est le remplissage du bassin et le poids de l'eau qui plaquera parfaitement le liner contre le fond et les parois.

Le liner présente de nombreux avantages : il est parfaitement étanche, abordable et très agréable au toucher. De plus les liners sont déclinés en de nombreux coloris et motifs qui permettent de personnaliser sa piscine. Sa durée de vie est d’environ 10 ans il est assez facile à changer par un professionnel. Attention cependant : le liner peut mal supporter les température d'eau supérieures à 28°C, des plis pouvant alors se former.

Lire la suite

10 articles

par page
Par ordre décroissant

10 articles

par page
Par ordre décroissant